Partie 2 : Le travail en 3D

La partie la plus attendue ! Nous allons enfin rentrer dans le vif du sujet : avec les fonctions 3D de ce logiciel, vous allez pouvoir donner des formes solides à vos objets ! :)

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Changeons d’espace !

  • L’espace de base 3D et ses outils
  • Mon premier objet 3D
  • Manipuler et transformer ses objets
  • Quelques objets basiques
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La modélisation de solides

  • Les objets primitifs
  • Union, soustraction et intersection
  • Le positionnement en 3D
  • La révolution
  • Le lissage
  • Le balayage
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La modélisation de surfaces

  • Les surfaces procédurales
  • Surfaces planes et non planes
  • Fusion et correction de surfaces
  • Décalage de surface
  • Les surfaces NURBS
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La modélisation de maillages

  • Composition d’un objet maillé
  • Les objets primitifs maillés
  • Lisser un objet maillé
  • Affiner un objet maillé
  • Modifier les mailles d’un objet
  • Le pliage
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Couleurs, matériaux et textures

  • Un peu de couleurs…
  • Les matériaux par défaut
  • Créer ses propres matériaux
  • Les textures
  • Le mappage d’une texture
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Conversion d’objets 3D en 2D

  • Aplanir la géométrie
  • Le plan de coupe
  • Les coupes en 3D

 

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